Bouillotte micro-ondes

La bouillotte est un accessoire indispensable qui permet de lutter contre le froid. Il en existe de plusieurs sortes, notamment la bouillotte sèche. Elle comporte des matières sèches telles que les graines qu’il faut réchauffer au micro-ondes, d’où le nom de bouillotte micro-ondes. Que faut-il savoir sur ce type de bouillotte ? Ce guide complet vous livre tous les éléments à savoir.

Les meilleures bouillottes micro-ondes du moment

Retrouvez ci-dessous notre top 3 de bouillottes micro-ondes.

Meilleure Vente n° 1
BOUILLOTTE GRAINE DE LIN BIO 100% FABRICATION ARTISANALE FRANCAISE - Z NAKANO B
  • BOUILLOTTE SECHE ZENITUDE FABRICATION FRANCAISE
  • 100% GARNISSAGE GRAINE DE LIN BIOLOGIQUE -TISSU 100% COTON
  • CHAUFFER MICRO ONDE 2'-3' MIN 750 W POUR UNE 1/2 H DE CHALEUR RESTITUEE
  • DIMENSION:31CM X15CM POIDS: 600GR (IDEAL EN PETITE BOUILLOTTE)
  • SOULAGER VOS DOULEURS MUSCULAIRES, ARTICULAIRES, MAUX DE VENTRE ET DE TETE......
PromoMeilleure Vente n° 2
Blumtal - Bouillotte Peluche - Bouillotte Eau Chaude - Gris - 1.8L
  • BOUILLOTTES COCOONING POUR DES SOIRÉES COSY : avec sa housse, cette bouillotte est parfaite pour les soirées cosy sur le canapé, seul ou à deux. Confort et bien-être assurés pour tout adulte ou enfant durant l'hiver.
  • BOUILLOTTES GRANDE CAPACITÉ : nos bouillottes mesurent 33 x 21 x 4,5 cm et ont une capacité de 2 L. Elles peuvent ainsi fournir de la chaleur sur une période particulièrement longue. Les instructions d'utilisation sont incluses.
  • HOT WATER BOTTLE EN CAOUTCHOUC : la bouillotte est faite en caoutchouc ce qui garantit son étanchéité et de supporter une chaleur importante. Elle est réutilisable ce qui la rend particulièrement écologique.
  • UNE TEMPÉRATURE IDÉALE POUR UN CONFORT OPTIMAL : finis les pieds froids, les mains glacées, douleurs abdominales ou dorsales, ou règles douloureuses, cette bouillotte vous apportera à votre peau douceur et sensation de bien-être.
  • ACCESSOIRES EXEMPTS DE POLLUANTS : la housse en polyester ne contient aucun composant toxique et peut donc être en contact avec votre peau en sécurité. La bouillotte est conforme aux normes européennes et peut être lavée en machine à 30°C.
Meilleure Vente n° 3
BOUILLOTTE GRAINE DE LIN BIO 100% FABRICATION ARTISANALE FRANCAISE - LOMBAIRE NAKANO B
  • BOUILLOTTE SECHE LOMBAIRE FABRICATION FRANCAISE ARTISANALE - DIMENSION : 47CM X 26 CM POIDS : 1300 G
  • 100% GARNISSAGE GRAINE DE LIN BIOLOGIQUE -TISSU 100% COTON
  • CHAUFFER MICRO ONDE 4'-5' MIN 750 W POUR UNE 1/2 H DE CHALEUR RESTITUEE
  • SOULAGER VOS DOULEURS MUSCULAIRES, CERVICALES, LOMBAIRES. (DOS, ÉPAULE, GENOU, VENTRE…)
  • ET BIEN-SUR UNE BOUILLOTTE XXL POUR VOUS RECHAUFFER.

Bouillotte micro-ondes : de quoi s’agit-il ?

La bouillotte micro-ondes est un accessoire chauffant grâce aux graines qu’elle contient et qui stocke de la chaleur. Généralement composée de noyaux de cerise ou de graines de lin, elle est souvent utilisée pendant les périodes froides et procure de la chaleur. Avant utilisation, la bouillotte se réchauffe soit en totalité lorsque celle-ci est en peluche, soit en partie lorsqu’il faut retirer et réchauffer le sachet contenant les graines au micro-ondes.

En plus de son utilisation particulière pour procurer de la chaleur pendant l’hiver, elle est utilisée pour d’autres nécessités. Elle permet notamment de réchauffer le lit ou les pieds froids. Aussi, sa chaleur permet de soulager des douleurs et certaines pathologies à découvrir.

  • Les douleurs aux muscles

Après certains efforts physiques comme la pratique du sport, les muscles ont tendance à se tendre et se contracter. La chaleur dégagée par la bouillotte permet de soulager ces contractions des muscles et ainsi les détendre. Il suffit de l’appliquer sur vos muscles et vous n’avez plus qu’à apprécier ce moment de détente.

  • Les maux de ventre

Pour certaines personnes qui ont un problème de digestion, de coliques ou bien des règles douloureuses, la bouillotte peut vous soulager. Le système sanguin est réactif à la chaleur, ce qui lui permet de circuler normalement et ainsi d’atténuer les douleurs.

  • Les douleurs aux articulations

Tout comme pour les maux de ventre, les douleurs aux articulations impliquent les veines et le sang. Appliquez la bouillotte et permettez à votre sang de circuler normalement et de soulager vos articulations douloureuses.

  • Moyen de relaxation

Enfin, la bouillotte est un excellent moyen de combattre le stress, l’anxiété et l’angoisse. Une bouillotte sur l’abdomen garantit la relaxation à coup sûr.

Classement des meilleures ventes de bouillottes micro-ondes

Meilleure Vente n° 1
BOUILLOTTE GRAINE DE LIN BIO 100% FABRICATION ARTISANALE FRANCAISE - Z NAKANO B
BOUILLOTTE SECHE ZENITUDE FABRICATION FRANCAISE; 100% GARNISSAGE GRAINE DE LIN BIOLOGIQUE -TISSU 100% COTON
26,90 EUR
Meilleure Vente n° 3
BOUILLOTTE GRAINE DE LIN BIO 100% FABRICATION ARTISANALE FRANCAISE - LOMBAIRE NAKANO B
100% GARNISSAGE GRAINE DE LIN BIOLOGIQUE -TISSU 100% COTON; CHAUFFER MICRO ONDE 4'-5' MIN 750 W POUR UNE 1/2 H DE CHALEUR RESTITUEE
37,90 EUR
Meilleure Vente n° 5
Warmies Mouton au Micro-Ondes
Wooly le Mouton mesure approximativement 12 pouces de haut; Wooly le Mouton procure de la chaleur et du confort à tous les âges,
13,78 EUR
Meilleure Vente n° 6
Revolana Bouillotte sèche Tour de Cou en graines de Lin Bio - 72x15cm - Housse Amovible 100% Lin
Compresse en graines de lin bio dans une première enveloppe en coton bio; Chauffage au four électrique standard à 80°C ou au four micro-ondes à 750W
35,90 EUR
Meilleure Vente n° 7
soframar - bouillotte peluche à graine micro-onde - Hooty Blanc
Apaise les maux de tête et de ventre douleurs; Taille approximative : 10 pouces; Nettoyer avec un chiffon humide. Ne pas ingérer de contenu
28,03 EUR
Meilleure Vente n° 8
Peluche bouillotte Koala - Made in France
# fabrication française !; # combine chaleur et douceur en toute sécurité.; # simple d’utilisation, 1 minute au micro-ondes.
34,67 EUR

Comment utiliser sa bouillotte micro-ondes ?

Étant un produit qui se réchauffe via micro-ondes, il est impératif de ne pas l’utiliser n’importe comment. Pour cela, suivez les étapes suivantes.

1. Le contrôle de la bouillotte

Avant de mettre la bouillotte à réchauffer, la première étape est de vérifier si cette dernière est bel et bien une bouillotte avec des graines. Ensuite, vérifiez si elle est déhoussable et retirez le sachet avec les graines, sinon elle se réchauffe entièrement.

2. Le contrôle du micro-ondes

Une fois la bouillotte vérifiée, c’est au micro-ondes d’être vérifié, car il arrive bien souvent que de la graisse se colle à l’intérieur. Une fois chauffée, elle se colle sur la bouillotte et risque de l’endommager sérieusement.

3. L’installation de la bouillotte

Une fois les deux éléments vérifiés, il ne reste plus qu’à placer la bouillotte et mettre à réchauffer. D’abord, placez la bouillotte sur le plat du micro-ondes en même temps qu’un demi-verre. Ce demi-verre a pour but de prévenir le dessèchement des graines afin que la bouillotte dure plus longtemps.

4. Le temps réchauffage

Une fois placée dans le micro-ondes, réglez le temps de réchauffe. Si la puissance de votre micro-ondes est de 650W, alors le temps de réchauffe recommandé est de 3 minutes et maximum 3 minutes et demie. Pour une puissance de 750W, le temps recommandé est de 2 minutes, maximum 3 minutes. Pour une puissance de 850W, le temps recommandé est de 2 minutes avec un maximum de 2 minutes et demie. Enfin, pour une puissance de 1000W, le temps recommandé est d’une minute et un maximum de 2 minutes.

5. Le mélange des graines

Lorsque vous atteignez la moitié du temps de réchauffe, sortez la bouillotte et remuez bien afin de mélanger les graines. Cela permettra de réchauffer les graines froides. Une fois qu’elles sont mélangées, remettez la bouillotte au micro-ondes et complétez le temps de réchauffe.

Une fois le temps écoulé, sortez la bouillotte et appréciez la chaleur qu’elle procure.

Bien choisir sa bouillotte micro-ondes : les critères à prendre en compte

Il existe plusieurs types de bouillottes avec des formes et types de chaleur différente. Ainsi, avant de faire votre choix, il faudra porter une attention particulière aux critères suivants.

  • Pour quel usage : les bouillottes peuvent servir uniquement pour se réchauffer pendant le froid. Elles peuvent également servir de contre-douleur ou même avoir plusieurs usages possibles. Déterminer l’usage que vous comptez en faire.
  • La forme : pour le réchauffe, vous pourriez choisir de le faire en entier ou de réchauffer uniquement le paquet de graines.
  • Le temps de réchauffe : pour 3 minutes au micro-ondes, la bouillotte peut dégager de la chaleur pendant une très longue durée. Renseignez-vous donc sur les différentes matières qui peuvent garder longtemps la chaleur.
  • La taille : les bouillottes sont disponibles en plusieurs tailles différentes. Il vous suffit de savoir le but de son utilisation et vous saurez la taille qui vous convient. De plus, il en existe en forme d’animaux ou en figurines de bandes dessinées.

En faisant idéalement le choix de votre bouillotte micro-ondes, vous pourrez profiter pleinement de ses nombreux avantages.

Les avantages d’une bouillotte micro-ondes

La bouillotte micro-ondes est à la fois agréable, bénéfique et vitale pour notre bien-être.

Les avantages sur son utilisation

La bouillotte micro-ondes est très pratique, car elle peut être transportée partout où vous allez. Elle se réchauffe facilement et avec le micro-ondes c’est très rapide. Ainsi, elle permet de ne point perdre de temps et de consommer de l’eau. Une fois réchauffée, elle peut produire de la chaleur pendant une durée allant jusqu’à 5 heures de temps maximum.

Les avantages sur la santé

Les avantages de la bouillotte sur votre santé sont multiples.

  • Pour les douleurs : elle est très efficace pour certaines douleurs telles que les maux de ventre à cause des règles douloureuses ou d’une mauvaise digestion. De ce fait, l’application de la bouillotte à la hauteur des reins ou du ventre permet de soulager les douleurs par décongestion par la chaleur.
  • Les rhumatismes et problèmes musculaires : pour vos rhumatismes, mal de dos, arthrose, etc., la bouillotte vous permet de calmer rapidement les douleurs. Pour les muscles fatigués, la chaleur appliquée dessus permet de les revigorer.

Attention à ne pas utiliser la bouillotte si vous avez une entorse ou une déchirure des ligaments.

Les avantages sur le confort

Le but de la bouillotte est de procurer de la chaleur à notre corps en temps d’hiver. Par ailleurs, elle a également un côté bien-être. En effet, c’est un excellent moyen pour se détendre. Elle permet de lutter contre le froid aux pieds qui empêche d’avoir un moment agréable de sommeil. Avec le chauffe-pieds, vous pouvez vous promener partout dans la maison en gardant vos pieds au chaud. Pour finir, c’est un excellent accessoire qui procure de bons moments de détente et de relaxation.