Bouillotte à eau

L’eau a toujours été un grand remède naturel. Elle a donné naissance à l’hydrothérapie qui est une solution hydraulique servant à soulager ou prévenir des douleurs. Parmi les solutions hydrothérapiques, on peut citer la bouillotte à eau. Elle est utilisée au quotidien dans plusieurs situations et regorge de plusieurs bienfaits.

Les meilleures bouillottes à eau du moment

Retrouvez ci-dessous notre top 3 de bouillottes à eau.

PromoMeilleure Vente n° 1
Blumtal - Bouillotte Peluche - Bouillotte Eau Chaude - Gris - 1.8L
  • BOUILLOTTES COCOONING POUR DES SOIRÉES COSY : avec sa housse, cette bouillotte est parfaite pour les soirées cosy sur le canapé, seul ou à deux. Confort et bien-être assurés pour tout adulte ou enfant durant l'hiver.
  • BOUILLOTTES GRANDE CAPACITÉ : nos bouillottes mesurent 33 x 21 x 4,5 cm et ont une capacité de 2 L. Elles peuvent ainsi fournir de la chaleur sur une période particulièrement longue. Les instructions d'utilisation sont incluses.
  • HOT WATER BOTTLE EN CAOUTCHOUC : la bouillotte est faite en caoutchouc ce qui garantit son étanchéité et de supporter une chaleur importante. Elle est réutilisable ce qui la rend particulièrement écologique.
  • UNE TEMPÉRATURE IDÉALE POUR UN CONFORT OPTIMAL : finis les pieds froids, les mains glacées, douleurs abdominales ou dorsales, ou règles douloureuses, cette bouillotte vous apportera à votre peau douceur et sensation de bien-être.
  • ACCESSOIRES EXEMPTS DE POLLUANTS : la housse en polyester ne contient aucun composant toxique et peut donc être en contact avec votre peau en sécurité. La bouillotte est conforme aux normes européennes et peut être lavée en machine à 30°C.
PromoMeilleure Vente n° 2
Bouillotte Peluche, Gifort Bouillotte Eau Chaude avec Housse Bouteille d'eau Chaude en Peluche, 2 Litre, Aide à fournir Les Plus de Chaleur et de Confort, Idéal Les Journées Hivers
  • 【Couverture souple】- La texture fine rend le contact avec la peau plus sûr et plus confortable. Livré avec un couvercle chaud pour éviter que la bouteille chaude soit directement en contact avec votre peau. Confort et bien-être assurés pour tout adulte ou enfant durant l'hiver.
  • 【GRANDE CAPACITÉ】- nos bouillottes mesurent 31.5 x 20 x 5 cm et ont une capacité de 2 L. Elles peuvent ainsi fournir de la chaleur sur une période particulièrement longue.
  • 【Facile à utiliser】- Fait de PVC thermoplastique avancé, sans odeur et recyclable. Un bouchon à vis assure que la bouteille ne fuit pas. Sûr et facile à remplir et à utiliser. Une large bouche avec un bouchon en plastique, qui peut facilement verser de l'eau chaude dans la bouteille et empêcher l'eau de se répandre.
  • 【UNE TEMPÉRATURE IDÉALE POUR UN CONFORT OPTIMAL】 : finis les pieds froids, les mains glacées, douleurs abdominales ou dorsales, ou règles douloureuses, cette bouillotte vous apportera à votre peau douceur et sensation de bien-être.
  • 【Warm Arme Magique】: un cadeau chaleureux et magique en hiver, adaptée pour toutes les occasions pour donner vous-même ou votre famille et amis pour profiter d'un hiver chaud et confortable. Par exemple : Halloween, Noël, Thanksgiving, anniversaire, etc.
PromoMeilleure Vente n° 3
Bouillotte en caoutchouc pour eau chaude avec housse en peluche douce pour chauffe-taille, mignon licorne pour soulager la douleur de l'arthrite, maux de tête, thérapie chaude et froide
  • Durable et sûr : la bouillotte est fabriquée en caoutchouc pour garantir une sécurité maximale et transférer la chaleur parfaitement, garde l'eau chaude plus longtemps. Pour plus de sécurité, la température de l'eau chaude ne doit pas dépasser 80 degrés Celsius.
  • Large buse de bouteille – Livré avec un bouchon anti-éclaboussures, sûr et facile à laisser l'eau entrer et à sortir, empêchant l'eau de se répandre. Notre bouillotte a une capacité maximale de 900 ml, il est recommandé de remplir les deux tiers
  • Couvre-taille confortable en peluche – Livré avec une housse en peluche, conçue avec un double insert super doux, garde vos mains et votre taille au chaud en même temps. Aide à prévenir la chaleur du contact direct avec votre peau, ce qui peut causer des brûlures.
  • Utilisation multifonction : notre bouillotte est idéale pour soulager la douleur, l'arthrite, les blessures sportives. La thérapie par le chaud aide à détendre vos muscles fatigués et les épaules tendues du stress et de l'exercice. Ils peuvent également être utilisés pour la thérapie par le froid, facile à remplir dans de l'eau froide ou de la glace pilée.
  • Excellent cadeau et couleur aléatoire : pour la bouillotte, la couleur est envoyée au hasard, vous recevrez peut-être 1 pièce rose, bleu ou jaune. Il peut être utilisé comme compresse froide pour les enfants souffrant de fièvre. Aide à améliorer la circulation sanguine, à soulager les douleurs menstruelles et à se sentir plus détendu pendant la période spéciale.

Qu’est-ce qu’une bouillotte à eau ?

Une bouillotte à eau est un contenant à la propriété étanche servant à renfermer de l’eau chaude contrairement à la bouillotte sèche. Son principal rôle est le chauffage. Elle permet à cet effet de tenir une personne au chaud lorsque celle-ci est souffrante. Elle peut aussi vous servir au quotidien même lorsque vous n’êtes pas malade. Elle est connue pour apporter un soulagement aux douleurs grâce à l’effet de la chaleur.

La bouillotte à eau assure en effet, une diffusion de la chaleur sur la peau. Son fonctionnement est simple. Une fois en contact avec la peau, cela permet de dilater les vaisseaux sanguins et d’optimiser la circulation du sang dans le corps. Ainsi l’apport en nutriments et en oxygène augmente considérablement. Les muscles se détendent et la douleur diminue de manière progressive.

Classement des meilleures ventes de bouillottes à eau

Meilleure Vente n° 9
Drizzle Bouillotte avec housse en polaire douce Série animale Classic Procure chaleur et confort (Koala gray)
Taille: 10.6" × 6.7" (27cm * 17cm) Contenance 1L.; Luxueusement doux et incroyablement confortable.
9,99 EUR

Comment utiliser sa bouillotte à eau ?

L’utilisation de la bouillotte à eau n’est pas compliquée. Pour ce faire, commencez par desserrer le bouchon afin d’ouvrir la bouillotte à eau. Si celle-ci contenait de l’eau, prenez le soin de la vider de son contenu, car il se peut que cette eau existante se soit refroidie. En effet, c’est pour s’assurer d’obtenir une eau très chaude qu’il est recommandé d’éviter de mélanger l’eau chauffée avec l’eau restante dans la bouillotte.

En parallèle, chauffez de l’eau et veillez à ce que la température n’excède pas 42 °C. Si vous vous servez d’une bouilloire pour chauffer l’eau, laissez l’eau se reposer pendant un petit moment afin que la chaleur diminue. En général, l’eau chauffée avec une bouilloire est trop chaude et son utilisation peut causer des brûlures. Aussi, elle peut engendrer des dommages à la bouillotte qui est en caoutchouc.

Après cette étape, versez l’eau chaude dans la bouillotte et remplissez les deux tiers. Bien évidemment, vous devez faire preuve d’une attention particulière lorsque vous la remplissez afin de ne pas vous brûler. Si vous utilisez une bouilloire, visez bien l’ouverture de la bouillotte lors du remplissage. De même, si vous avez opté pour l’eau chaude du robinet, ouvrez ce dernier et laissez le couler un peu. Cette astuce permet d’évacuer l’eau tiède et de laisser place à une eau bien chaude.

Fermez le robinet et placez la bouillotte en dessous de sorte que l’ouverture soit au même niveau que le robinet. Procédez alors au remplissage de la bouillotte aux deux tiers. Tenez la bouillotte par le col pour éviter qu’elle ne bascule. Une fois que la bouillotte est remplie aux deux tiers, posez-la avec prudence sur une surface plate et dure. Expulsez l’air présent dans le contenant en pressant doucement les parois.

Pour terminer, fermez la bouillotte à eau avec son bouchon en prenant le soin de bien le visser. À présent, vous pouvez la placer dans votre lit ou sur la partie douloureuse du corps. Maintenez-la pendant quelques minutes avant de la retirer. Après son utilisation, videz-la et accrochez-la à l’envers pour qu’elle sèche. Il faut souligner que la bouillotte à eau ne doit pas être directement posée sur votre peau. Enroulez-la d’un linge comme une serviette ou placez-la dans sa housse si elle en dispose. Le contact avec la bouillotte à eau ne doit pas être trop long. La durée maximum recommandée par les médecins est de 30 minutes.

Bien choisir sa bouillotte à eau : les critères

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lors du choix de la bouillotte à eau.

Une bouillotte à eau pour quelle catégorie de personne ?

Le type de bouillotte utilisé peut différer en fonction de la personne qui l’utilise. En effet, ce ne sont pas forcément tous les modèles qui conviendront aux enfants ou aux personnes fragiles.

Lorsque la bouillotte à eau est destinée à un enfant, elle doit être attrayante et plaisante. Optez dans ce cas, pour un contenant ayant la forme d’une peluche ou d’un doudou et avec une capacité maximale de 0,8 litre. Lorsqu’il s’agit d’une bouillotte pour adulte, tous les modèles peuvent convenir. La contenance recommandée est de 2 litres.

La destination d’usage

La bouillotte à eau peut être utilisée à plusieurs effets. Il existe des modèles plus adaptés pour le chauffage de lit et d’autres qui conviennent plus au soulagement des douleurs corporelles. En fonction de vos besoins d’utilisation, vous pourrez choisir la bouillotte à eau la plus adaptée.

Confort et sécurité

Le confort est aussi un critère très important dans le choix de ce contenant. Certains modèles sont en effet plus confortables que d’autres. Il existe ainsi des bouillottes d’eau sans housse et d’autres qui sont accompagnés d’une housse. Les modèles dotés de housse assurent un meilleur confort, car vous pourrez vous réchauffer sans prendre le risque de vous brûler.

La taille

Il y a des bouillottes de petite taille et celles de grande taille. Les minibouillottes ont généralement une durée de chaleur de 4 heures tandis que les grands modèles garantissent 8 heures de chaleur. La taille dépendra de l’usage que vous allez en faire. De plus, il faut savoir que les bouillottes en forme de coussins sont souvent utilisées pour les pieds et les mains.

Les accessoires

Plus les accessoires qui accompagnent la bouillotte à eau sont nombreux et plus celle-ci sera plus performante. Il existe des modèles optimisés avec une large ouverture et une lèvre anti-goutte. Certaines bouillottes à eau sont aussi accompagnées d’une languette de sécurité.

Les bienfaits de la bouillotte à eau

L’utilisation de la bouillotte à eau procure de nombreux bienfaits.

Soulagement des maux de ventre

La bouillotte à eau permet de calmer les maux de ventre dus au cycle menstruel, car elle réduit les douleurs liées aux règles douloureuses. Par ailleurs, son application sur le ventre assure une bonne digestion.

Douleurs et fatigues musculaires

Lorsqu’elle est placée sur la zone douloureuse, la bouillotte à eau permet de calmer les tensions musculaires. Elle soulage aussi les maux de dos et constitue d’ailleurs une parfaite alternative aux antalgiques. Toutefois, il faut éviter de l’appliquer sur les enflures ou les entorses.

Réchauffement en cas de froid

La bouillotte à eau permet d’obtenir une température ambiante dans son lit. Elle peut être placée dans ce dernier pour permettre un parfait réchauffement surtout durant les périodes froides. Grâce à cela, vous pourrez dormir confortablement.

Apaisement de l’anxiété

L’anxiété et le stress peuvent être très vite calmés par la bouillotte à eau. Il suffit de la placer au niveau du dos, de la nuque ou du plexus solaire pour favoriser le bien-être, le réconfort et la détente. Cependant, il n’est pas recommandé de poser la bouillotte au niveau du cœur ou de la tête !