bouillotte et bien etre

Les deux bienfaits de la bouillotte

La plupart des foyers disposent d’au moins une bouillotte. Si vous n’en n’avez pas à la maison, il est peut-être temps que vous en possédiez une. Les bouillottes sont peu coûteuses et constituent l’un des objets les plus utiles que l’on puisse posséder, surtout dans le contexte actuel où chaque centime compte. Les bouillottes peuvent remplir diverses fonctions utiles en apportant confort, chaleur et en soulageant la douleur.

La bouillotte procure une douce chaleur

La plupart des familles surveillent leur budget de nos jours, et nous devons essayer de faire en sorte que chaque centime compte. Cela signifie qu’il faut baisser le chauffage à une température raisonnable. Si le fait de baisser la température permet d’économiser sur la facture de gaz ou d’électricité, il y a des moments où nous pourrions avoir besoin d’un peu plus de chaleur en regardant la télévision ou en lisant. Une bouillotte peut fournir cette chaleur sans augmenter vos frais de combustible.

Se blottir contre une bouillotte en regardant la télévision nous apportera le peu de chaleur supplémentaire dont nous avons besoin. Certaines bouillottes sont recouvertes d’une fausse fourrure qui nous donne une sensation de chaleur floue, à la fois relaxante et confortable. Ces bouillottes sont idéales dans les cas où certains membres du ménage ont froid tandis que d’autres ont chaud. C’est une façon d’apporter du confort à tous en même temps.

Si les couvertures électriques sont très efficaces pour nous réchauffer lorsque nous nous glissons dans le lit la nuit, elles peuvent également augmenter notre facture d’électricité. En plaçant une bouillotte sous les couvertures quelques minutes avant d’aller au lit, puis en vous recroquevillant avec elle au moment de dormir, vous obtiendrez la chaleur d’une couverture électrique à une fraction du prix.

La bouillotte soulage les douleurs

Le mal de dos est aujourd’hui un problème pour une grande partie de la population mondiale. La plupart des gens souffrent de douleurs dorsales à un moment ou à un autre de leur vie. La chaleur, est souvent recommandée pour soulager ces douleurs et une bouillotte est le moyen idéal de fournir cette chaleur. Les bouillottes sont suffisamment souples pour être utilisées lorsque l’on est assis sur un dossier droit ou sur une chaise trop rembourrée, ou pour être utilisées lorsque l’on est allongé dans un lit. Elles peuvent être moulées à la forme de votre dos, ce qui permet d’obtenir la chaleur exactement là où elle est nécessaire pour soulager la douleur et l’inconfort.

Les versions mini sont idéales pour les petites zones où la chaleur aidera à détendre les muscles et à soulager la raideur et la douleur musculaires. Elles peuvent également être utilisées comme une compresse froide pour réduire les gonflements. Il suffit de remplir votre bouillotte sur ½ avec de l’eau froide et de la mettre au congélateur pendant une heure ou deux. Elle formera une compresse froide boueuse ou solide qui pourra ensuite être appliquée sur une blessure dont le gonflement doit être réduit.

En fait, il peut être judicieux d’en avoir une de plus sous la main que vous pouvez garder au congélateur juste pour de telles urgences.

Non seulement ils existent dans une variété de styles et de couleurs que vous pouvez choisir et qui peuvent vous apporter confort et chaleur et être utilisés pour soulager la raideur musculaire, la douleur et même le gonflement, le tout pour un prix très bas. Aucun autre produit aujourd’hui ne peut vous apporter autant de bienfaits à un si faible coût.

Laisser un commentaire